ey_aufmacher

Aujourd’hui, nous pouvons être fiers. En 2017, EY peut en effet s’enorgueillir d’un parcours de 100 ans de succès en Suisse

Finance C’est ici, dans le bâtiment principal de la Banque commerciale de Bâle, que l’histoire suisse de EY a débuté le 12 mars 1917. A l’origine filiale d’une grande banque de Bâle, elle est aujourd’hui une grande entreprise indépendante, qui gère consciencieusement l'ensemble de ses activités. Pourquoi un tel succès ?

SMA

SMA

Le contraste avec les débuts de EY Suisse ne peut pas être plus criant : il y a cent ans, plusieurs hommes suisses en costume, développaient leurs activités dans un bureau de la Banque Commerciale de Bâle. Ils utilisaient des crayons, des stylos, des machines à écrire et d’importantes quantités de papier. Ils se risquaient parfois à un appel téléphonique qui – à l’époque – coûtait encore une fortune, pour des raisons techniques.
Aujourd’hui, les collaborateurs, femmes et hommes de différentes nationalités, forment des équipes soudées, travaillent dans un environnement ouvert, qui se caractérise par une ambiance plus décontractée et une organisation horizontale. Indépendamment de la position hiérarchique dans l’organisation, ils se tutoient et disposent de moyens de communication modernes, qui permettent un échange en temps réel des connaissances, au niveau international. Pour conforter cette dynamique, EY a adopté depuis 2013 le slogan suivant : «Building a better working world.»

ey_aufmacher2
À Zurich, l’ATAG a été logé de 1932 à 1968 dans l’ancien bâtiment de la bourse, rue de la gare.

 

ey_heute_neu
L’édifice de verre, moderne, sur le pont Hardbrücke est le siège actuel de EY Suisse à Zurich.

 

Un siècle de services d’audit fondés sur la confiance et de conseils innovants dans de nombreux secteurs

Un siècle consacré à développer les compétences et la formation de collaborateurs provenant aujourd’hui de 61 pays.
Au cours de ces 100 dernières années, de nombreux dirigeants brillants ont débuté leur carrière chez EY. Nous offrons les avantages d’une organisation intégrée au niveau mondial dans laquelle chaque individu contribue au progrès commun. Indépendamment du moment et de la durée de votre collaboration au sein d’EY, vous pourrez profiter tout au long de votre vie de l’expérience acquise chez nous. Le temps que les collaboratrices et collaborateurs ont passé chez EY restera gravé dans leur mémoire durant toute leur carrière professionnelle. D’une part, grâce à l’expérience unique qu’ils acquièrent en travaillant au sein d’équipes soudées et multiculturelles. Et d’autre part, par le biais de notre culture d’entreprise collaborative, ils créent et tissent des liens étroits avec leurs collègues et clients. C’est ainsi qu’ils développent un réseau professionnel et personnel qui leur sera utile toute leur vie.

Fast forward

Dans la zone ASA (Allemagne, Suisse, Autriche), nous focalisons actuellement notre attention sur deux aspects : la compétence multiculturelle et la promotion des femmes hautement qualifiées, pour lesquelles nous voulons améliorer les perspectives de carrière et accroître leur présence aux postes de dirigeants.
• 1980 : première femme ayant obtenu le diplôme d’expert-comptable.
• 2015 : 29 pour cent des candidats ayant obtenu le diplôme d’expert-comptable étaient des femmes.
• 2016 : 40 % des collaborateurs étaient des femmes.
• 2020 : au moins 25 % des associés seront des femmes.

ey_team

Que ce soit comme tremplin professionnel ou qu’il s’agisse d’une expérience de plus dans votre carrière, EY vous accompagne dans votre développement personnel et votre évolution professionnelle, pour faire émerger vos talents et développer le potentiel qui est en vous. Cela vous permettra donc de croitre parallèlement à vos responsabilités qui sont aussi exigeantes et variées que vous pouvez l’être vous-mêmes. Pour découvrir plus d’informations passionnantes sur nos 100 ans d’histoire et sur les possibilités de carrière offertes, rendez-vous sur notre site internet : www.ey100.ch

Ou sur les réseaux sociaux:

ey_youtube ey_xing ey_linked ey_insta ey_fb ey_twitter