Chocolatier suisse

Maître chocolatier suisse

Chocolat: l’excellence suisse s’étend à l’international

Lifestyle Avec près d’un siècle et demi d’existence et de savoir-faire, Chocolatier Du Rhône entreprend une sérieuse expansion internationale. Bien implantée à Genève, la petite entreprise voit grand. Pari réussi puisque trois nouvelles enseignes ont vu le jour à l’étranger l’an dernier.

SMA

SMA

Reprise il y a un an et demi par Federico Marangoni, la boutique Chocolatier Du Rhône, qui a conquis le palais des Genevois depuis de nombreuses années, commence à faire parler d’elle au-delà des frontières helvétiques. Ouverte en 1875, l’enseigne cultive un savoir-faire et une tradition d’excellence qu’elle compte bien faire connaître sur la scène internationale.

Sous l’impulsion de son nouveau directeur, trois nouveaux points de vente ont été ouverts l’année passée . Riyad, Taiwan et Londres. Et l’entrepreneur ne compte pas s’arrèter en si bon chemin. L’objectif de 2016: créer une dizaine de nouvelles franchises entre le Koweït, la Chine, le Japon ou encore l’Europe centrale. Lorsque j’ai repris la société il y a un an et demi, ma stratégie consistait clairement à établir notre nom sur la scène internationale, indique Federico Marangoni.
 
On aime le chocolat
 

Succès au niveau international

Aujourd’hui, dans le monde, les consommateurs connaissent surtout le chocolat belge et français. Le chocolat suisse, pourtant excellent, s’avère encore assez discret au niveau international. Mon envie est de faire connaître notre belle enseigne au plus grand nombre de consommateurs tout en conservant notre mode de production, basé sur l’utilisation de produits frais et l’artisanat.

Si la boutique ambitionne de se faire un nom en dehors des latitudes helvétiques, elle projette également d’ouvrir une deuxième enseigne à Genève. Etant quasiment une des dernières chocolateries du canton à confectionner ses produits au centre-ville, elle affectionne surtout les spécialités élaborées avec du chocolat amer – qui représentent 75% de son assortiment – telles que les truffes ou encore les pralinés.
 
Chocolat aime
 
A savoir également, le moka glacé élaboré par Chocolatier Du Rhône a été distingué par le Gault et Millau. Cette année, pour Saint-Valentin et Pâques, le maître chocolatier de la boutique genevoise Jean-Pascal Serignat proposera des assortiments spécialement confectionnés pour ces événements. A ne pas manquer! Car le chocolatier s’est distingué à plusieurs reprises lors de concours et manifestations tels que le Salon International des Chocolatiers de Genève.

Parmi ses récentes créations, on peut notamment citer le praliné recouvert de sa fine couche de cacahute ou encore le Marie-Galante, un caramel au beurre salé dont il tient le secret. Il y a quelques années, Jean-Pascal Serignat relançait également l’Oriental, une ganache au pain d’épice que sa fidèle clientèle apprécie particulièrement.