V-Zug

Dotez-vous des mêmes équipements que les Grands Chefs

Lifestyle Si l’on trouve des cuisines V-Zug en très grand nombre chez les particuliers, la marque séduit également des chefs étoilés réputés. C’est notamment le cas de Franck Giovannini, qui dirige le célèbre établissement de l’Hôtel de Ville de Crissier.

Thomas Pfefferlé

En cuisine, faites comme les chefs étoilés

 

Si 4,5 millions d’appareils de cuisine V-Zug sont installés chez des particuliers en Suisse, la marque est par ailleurs utilisée dans des établissements prestigieux. En Suisse romande, Franck Giovannini, Chef du très réputé Hôtel de Ville de Crissier, fait d’ailleurs partie des experts conquis.

 

«Dans nos cuisines, il faut savoir que nos appareils V-Zug tournent tous les jours durant environ six heures, souligne le Chef étoilé. Et depuis que nous avons opté pour ce matériel, il y a de ça plusieurs années, nous  n’avons jamais rencontré de problèmes ou de pannes liés à l’utilisation intensive que nous faisons du matériel. J’ajouterais aussi que ce fabricant partage les mêmes valeurs que nous concernant l’artisanat et la dimension locale. Tous les équipements de la marque sont fabriqués en Suisse et certaines parties ne sont pas produites de manière robotisée mais sont travaillées à la main. Et durant les cours de cuisine que nous proposons aux particuliers au sein de notre établissement, le fait d’utiliser ce matériel permet de démontrer aux participants qu’ils peuvent tout à fait reproduire chez eux les recettes et plats sur lesquels nous travaillons.»

 

Innover pour exceller en cuisine

Avec quelques 1400 collaborateurs répartis entre ses différents sites, la marque emploie 150 personnes rien que pour la recherche, l’innovation et le développement. C’est dire l’importance qu’elle accorde à ce domaine. Le fabricant d’appareils ménagers travaille par ailleurs sur un ambitieux projet d’innovation urbaine dans sa ville pour les 100 prochaines années.

En collaboration avec Metall Zug SA et la ville de Zoug, le projet V-ZUG 2033, consistera en un cluster technologique avec comme objectif commun, la préservation durable du pôle industriel de Zoug et par la même du site de production suisse. Des habitations et bureaux, l’extension du site de production et des emplois sûrs verront le jour.

En résumé, une infrastructure moderne, axée sur l’avenir et pensée pour les deux prochaines générations.

Parmi les dernières innovations en matière de cuisine, V-Zug a notamment conçu un système de mise sous vide permettant de conserver efficacement ses plats durant de longues périodes. Une solution pratique qui permet ensuite de régénérer ses préparations au four à vapeur une fois le moment venu. Le dispositif constitue par ailleurs un excellent moyen de conserver les saveurs.

 

Les fours de la marque suisse s’avèrent également des plus performants avec des capteurs ainsi que des sondes permettant de connaître avec une grande précision le degré de cuisson des plats préparés. Et avec de nombreuses recettes programmées, l’utilisateur peut également confier la gestion de la cuisson au four pour passer plus de temps avec ses invités et se simplifier la vie. Une astuce qui s’avère également intéressante pour les cuisiniers novices.

 

«Notre objectif consiste clairement à simplifier au maximum la vie des amateurs de cuisine, ajoute Alessandro Macchieraldo, Responsable des ventes en Suisse Romande chez V-Zug. Avec des technologies de pointe faciles à utiliser, nous leur permettons d’imiter les recettes des grands chefs étoilés chez eux.»

 

L’atout des cuisines Swiss made

L’entreprise peut également se targuer d’avoir su maintenir l’entier de ses processus de fabrication en Suisse. Une proximité qui lui permet de conserver son haut niveau de fiabilité tout en offrant à sa clientèle d’excellentes prestations en matière de service après-vente. Et vous, qu’attendez-vous pour impressionner vos convives?