BannerPOF_2126x850

Investissement : Placez votre argent sur l’orbite de Planet of finance

Finance Vous souhaitez opter pour le meilleur investissement? Ouverte à tous, moins chère et plus rapide que les institutions classiques, la plateforme Planet of finance révolutionne la gestion d’actifs. Avec 2,5 trillions de dollars gérés par plus de 1200 sociétés présentes dans plus de 60 pays, le réseau financier a pris son envol. Et vous, qu’attendez-vous pour embarquer?

Thomas Pfefferlé

Investissement: Soyez conseillé par des professionnels

Longtemps réservée à une élite fortunée, la gestion d’actifs financiers se démocratise aujourd’hui sous l’impulsion de l’innovation et des nouvelles technologies. Avec sa nouvelle plateforme, Planet of finance s’inscrit clairement dans cette démarche en rendant la gestion de patrimoine accessible au plus grand nombre.
Objectif: offrir aux épargnants privés ainsi qu’aux professionnels du secteur la possibilité de se rendre sur une place financière digitale performante et constamment accessible. Une démarche innovante qui permet de réduire drastiquement les coûts pour les clients comme pour les gestionnaires tout en facilitant leur rencontre.

Que vous disposiez d’une épargne de 20’000 francs ou que vous souhaitiez investir plusieurs millions, Planet of finance dispose aujourd’hui d’un réseau suffisamment large pour proposer une sélection de professionnels adaptée à des profils aussi variés. Les chiffres le montrent: 2,5 trillions de dollars d’actifs sont actuellement gérés par plus de 1200 sociétés présentes dans plus de 60 pays. Un engouement fort qui témoigne de la maturité et fiabilité du réseau.

 

Innovation conservatrice

«Si les fintech sont souvent associées à la disparition progressive d’emplois financiers, il n’en est rien avec Planet of finance, précise Olivier Collombin, à l’origine de la plateforme. La présence de prestataires historiques sur le réseau le démontre bien. En réalité, nous proposons un nouvel outil, plus rapide et moins cher, qui permet de simplifier les démarches d’acquisition de clients pour les professionnels. Pour les épargnants privés, notre plateforme permet de démocratiser l’accès à ces prestations tout en favorisant l’apparition de communautés de clients interactives et informées.»

Concrètement, le réseau donne la possibilité au nouvel arrivant privé d’effectuer un appel d’offre pour gérer son patrimoine en quelques minutes. Une fois un questionnaire rempli, dans lequel sont notamment précisés ses avoirs, ses envies et objectifs en matière de gestion ou encore sa propension au risque, le client accède à un réseau de professionnels certifiés qui lui soumettent différentes propositions adaptées à son profil. De l’autre côté, les professionnels accèdent à un vaste réseau de clients potentiels à démarcher pour 149 euros par mois.


Investissement

Finance immersive

Le 3 avril, Planet of finance lancera aussi sa version 3D. Avec son avatar, le client accèdera à un salon virtuel ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En s’y promenant, il rencontrera de multiples exposants du secteur bancaire, de l’asset management, du crowdfunding et du lifestyle mais aussi des robots conseillers. Chaque mois, l’utilisateur sera notifié quant aux conférences, vidéos ou présentations organisées par les exposants sur le salon virtuel.

Pour participez à cette expérience unique, enregistrez-vous ici:


 

Biographie Financière

Inspirée, l’équipe d’Olivier Collombin s’apprête également à lancer un nouveau service financier en septembre. Un certificat de conformité financière facilitant la tâche des services compliance. Nettement moins chère que les processus actuels, cette biographie financière dotera les clients d’un score témoignant de la traçabilité de leur patrimoine. Les professionnels pourront accéder à ces informations à des tarifs avantageux sur Planet of finance. Si le concept simplifiera la tâche des professionnels, il offrira aussi la possibilité aux particuliers de bénéficier d’un réseau fiable pour élaborer des stratégies d’investissement collectives.