Unknown-2

Vacances à la montagne : partez à la découverte de sommets de rêve

Lifestyle Vivez les montagnes suisses et savourez, lors de vos randonnées et excursions, des sommets uniques, des glaciers fascinants et des paysages naturels variés. Profitez d’offres combinées à prix avantageux pour les montagnes suisses.

Thomas Pfefferlé

Cette année, je passe mes vacances à la montagne

En plein été, des envies de fraîcheur en altitude se font ressentir. Pourquoi ne pas passer ses vacances d’été à la montagne? D’innombrables possibilités de randonnées dans les montagnes de la région s’offrent à vous. Et pour s’y rendre, pourquoi ne pas opter pour le rail? Pour cette période estivale, RailAway, la filiale loisirs des CFF, a concocté pour vous un panel d’offres avantageuses.

 

Parmi les escapades à faire, on citera le domaine du Glacier 3000, situé en dessus de la station des Diablerets, avec des possibilités de randonnées sans fin, une via ferrata ou encore un incroyable pont suspendu – le Peak Walk by Tissot. Pour s’y rendre, RailAway CFF propose une offre combinée à prix réduit comprenant le voyage en transports publics jusqu’au Col du Pillon avec 20% de réduction et un aller-retour en téléphérique Col du Pillon–Scex Rouge avec 10% de réduction.
Glacier 3000
A ne pas manquer non plus, Leysin et son restaurant tournant le Kuklos. Sur place, on profite également de gravir la via ferrata de la Tour d’Aï, qui offre une vue plongeante sur le lac Léman. En train, on s’y rend facilement avec une offre proposant le voyage en transports publics (y compris le train à crémaillère) jusqu’à Leysin-Feydey avec 20% de réduction, un aller-retour avec la télécabine Berneuse-Express avec 10% de réduction et un bon de consommation de CHF 10.- valable au restaurant Kuklos, également avec une réduction de 10%.
Kuklos
Dans les Préalpes vaudoises se trouve un autre point de vue exceptionnel à (re)découvrir. Le sommet des Rochers-de-Naye offre un cadre splendide aux paysages de carte postale. Il est accessible à tous car l’ascension se fait à bord d’un train à crémaillère. On voyage avantageusement en transports publics jusqu’à Montreux puis en train à crémaillère jusqu’aux Rochers-de-Naye avec 20% de réduction et on profite d’un bon de consommation de CHF 15.- à faire valoir dans les restaurants des Rochers-de-Naye.
Rochers de Naye
Et à proximité du Mont-Blanc, VerticAlp Emosson promet une expérience inoubliable. Trois installations successives sur rail permettent de rejoindre le site naturel d’Emosson, à 1965m d’altitude. Pour s’y rendre, RailAway CFF propose une offre en transports publics jusqu’au Châtelard (VS) avec 20% de réduction, ainsi qu’un aller-retour en funiculaire, petit train panoramique et mini funiculaire jusqu’au barrage d’Emosson avec 20% de réduction.
VerticAlp Emosson
Enfin, pour celles et ceux qui préfèreront rester en plaine et profiter des rives du lac Léman, une autre offre combinée vous permettra de vous balader dans les vignes de Lavaux, de découvrir le savoir-faire et les vins d’exception des vignerons de la région ou encore de vous laisser bercer sur un bateau. RailAway CFF vous propose le voyage en transports publics jusqu’à Lausanne ou Montreux avec 20% de réduction (40% dans Mobilis) et une carte journalière Lavaux Riviera Pass avec 40% de réduction qui vous permettra de sillonner la région au gré de vos envies.
Vignes de Lavaux
Plus d’inspirations pour vos sorties en altitude sur www.cff.ch/montagnes