Banque du léman Tour de romandie

Soutien sportif, la Banque du Léman au plus près des jeunes talents

Finance Créée en 2014, la jeune institution bancaire se veut proche du tissu économique de la région romande. Un positionnement basé sur la proximité qui se traduit également par un bel engagement au sein du milieu sportif. Présentation.

Thomas Pfefferlé

Soutien sportif

Fidèle à ses valeurs, la Banque du Léman s’est impliquée de manière active pour soutenir le milieu sportif romand. Dans ce sens, elle vient en effet d’établir un solide partenariat avec le Tour de Romandie pour les trois prochaines années. En devenant ainsi sponsor officiel de la manifestation sportive phare de Suisse romande, la jeune institution bancaire affirme et consolide son positionnement basé sur la proximité et l’engagement auprès des jeunes talents sportifs. Car le partenariat établi entre la banque et le Tour de Romandie se traduit par un soutien apporté au meilleur jeune de la course cycliste. Ainsi, à l’issue de chaque étape du tour, c’est la Banque du Léman qui remettra le maillot blanc au meilleur jeune du jour.

Si le fait de sponsoriser le Tour de Romandie permet à la banque de s’engager auprès d’une manifestation sportive emblématique de la région, il constitue également un moyen d’exprimer clairement les valeurs sur lesquelles elle s’est construite.

En mer aussi

L’engagement sportif de la jeune banque se traduit par ailleurs avec le précieux soutien qu’elle apporte au navigateur genevois Valentin Gautier. A 30 ans, l’aventurier figure parmi les jeunes navigateurs suisses les plus prometteurs. Avec déjà de nombreuses participations à des courses en solitaire aux quatre coins du globe, il participera prochainement à la Mini-Transat, une course à bord d’un navire de 6 m 50 de longueur entre le nord de l’Europe, les Îles Canaries et la Guadeloupe.

Là aussi, le soutien de la Banque du Léman permet de défendre ses valeurs tout en apportant une aide financière bienvenue au jeune navigateur. En Suisse, les organismes de soutien sportif s’avèrent peu nombreux, ce qui complique évidemment la tâche des jeunes talents du pays pour percer dans leur discipline. Et à travers ce partenariat, l’idée consiste également à promouvoir l’image et les résultats de Valentin Gautier auprès du grand public.
Soutien sportif banque du léman
 

 

 

 

 

 

 

 

Entrée dans sa quatrième année en 2017, la Banque du Léman peut déjà se targuer d’une solide implantation au sein du tissu économique romand. Basés sur des valeurs telles que la transparence ou encore le dépassement de soi, l’activité et les services de la jeune banque s’adressent autant aux particuliers qu’aux entreprises établis dans la région de l’arc lémanique.

 

Experte dans les conseils en placement ainsi que dans le crédit hypothécaire pour sa clientèle privée, la Banque du Léman propose par ailleurs des services de financement, de conseil ou encore de gestion de trafic des paiements à ses clients entrepreneurs et institutionnels. Consciente et soucieuse des synergies économiques importantes existantes entre la Suisse et la France, la banque s’est en outre spécialisée dans la gestion et le soutien de projets commerciaux transfrontaliers.