Online-Werbung 75 x 30 mm

Big data: Survitaminez l’IT de votre entreprise avec SAP S4HANA sur IBM Power

Digitalisation Un des défis majeurs que les organisations informatiques affrontent de nos jours consiste à se munir des infrastructures capables de traiter, en temps réel, d’énormes volumes de données et d’en faciliter l’accès aux utilisateurs et dirigeants des entreprises au moyen de nouveaux services et applications.

Thomas Pfefferlé

Comment augmenter les performances de son infrastructure?

Dans un contexte économique marqué par les multiples défis de la transformation digitale, les départements IT des entreprises jouent un rôle central. A l’heure où les comportements et les attentes des consommateurs se tournent majoritairement vers le numérique, se munir d’infrastructures informatiques intelligentes, résilientes et agiles représente une évidence en termes de performance et de compétitivité.

Les applications cognitives, l’utilisation du «Big Data», les systèmes mobiles, les réseaux sociaux ou encore les architectures cloud hybrides offrent de nouvelles solutions pour les entreprises. En revanche, elles augmentent également les attentes en matière de performances des infrastructures informatiques.

Face à ces défis, le géant allemand SAP se distingue grâce à la nouvelle génération de son progiciel de gestion intégré S/4HANA. En effet, ce dernier est maintenant disponible sur la plate-forme IBM POWER Systems. Il s’affranchit ainsi des contraintes imposées par d’autres architectures matérielles et ouvre la porte des applications cloud, qu’elles soient publiques, privées ou hybrides.

«Cette nouvelle version représente une rupture majeure dans la ligne de produits de SAP », relève Georges Sancosme, Chief Technology Officer au sein du WIRD Group, leader suisse dans la fourniture de solutions informatiques. « Cette version a été complètement réécrite pour tirer parti du in memory et des nouvelles fonctionnalités analytiques intégrées dans HANA.»

Cette évolution et sa disponibilité sur la plate-forme IBM POWER, facilite considérablement la mise en œuvre de la continuité des activités par l’intermédiaire d’améliorations en matière de haute disponibilité, sécurité et administration.

Serveur SAP S4HANA

S4HANA, un outil à la pointe

S/4HANA répond également aux attentes des développeurs et des utilisateurs. Les outils, langages et interfaces de programmation de dernière génération fournis leur permettent d’intégrer instantanément des informations pertinentes et contextuelles au sein des applications. Ils permettent également d’analyser et corréler l’ensemble des données de l’entreprise où qu’elles se trouvent grâce aux moteurs de traitement analytique ou cognitifs.

On retiendra qu’il est possible de démarrer rapidement un projet avec S4 HANA en utilisant l’édition « Express » ou l’édition « Cloud ». La version « Express », simplifiée, peut même être installée sur un ordinateur personnel. L’édition « Cloud » demandera une connexion et l’ouverture d’un compte sur la plate-forme de SAP.

Le déploiement de S4HANA s’avère en outre économiquement intéressante. Plusieurs options sont envisageables et il est possible de dimensionner son serveur et sa charge de travail S4 HANA de manière individualisée. Au besoin, les partenaires spécialisés proposent des services d’aide à l’installation et à l’utilisation du progiciel. Il faut également relever que de nombreux services et formations sont proposés dans le but de familiariser l’utilisateur avec le produit, lui permettant de l’exploiter de façon optimale.